Situé au 6 rue Furgole, en plein cœur du Quartier Saint‑Michel à Toulouse, le Foyer Saint‑Michel accueille, depuis 2005, une quarantaine d’étudiantes âgées de 18 à 25 ans, dans un environnement paisible et dédié aux études.
À deux pas de la place Esquirol et du Jardin des Plantes, et idéalement desservi par le métro (lignes A et B), le tramway, ainsi que plusieurs lignes de bus, ce foyer offre un accès aisé aux campus, commerces et transports.
Pensé comme lieu de vie, il dispose également d’une cuisine commune, d’un grand salon ouvrant sur une cour intérieure arborée, d’une buanderie, d’un local à vélos, d’un jardin avec chapelle ainsi que de services pratiques tels que le ménage, la laverie et une connexion Internet gratuite.
Appartenant à la communauté des Sœurs Dominicaines de Monteils et membre de l’UNME, le foyer privilégie un cadre de vie fondé sur le respect mutuel, l’écoute et la convivialité. Il propose des temps forts collectifs, des propositions spirituelles, ainsi qu’une charte de vie garantissant un climat harmonieux et studieux.